Actualités

Elections Européennes

A l’occasion de la venue de François-Xavier BELLAMY et ses colistiers à Saint-Cyprien, vendredi 24 mai prochain, pour clôturer la campagne des européennes, nous avons tenu une conférence de presse en présence de Lauriane JOSENDE, Secrétaire Départementale et colistière elle-même, Christine GAVALDA-MOULENAT, Présidente des LR 66, Jean-Marc PUJOL et des délégués de circonscription pour donner les modalités de cette rencontre qui s’avère d’ores et déjà un succès, puisqu’à ce jour plus de 500 personnes ont répondu présentes.

Notre-Dame de Paris

Un mois après le dramatique incendie qui a détruit une partie d’un de nos plus emblématiques monuments, Notre-Dame de Paris, j’ai souhaité me rendre sur les lieux.

C’est avec beaucoup de tristesse que l’on constate les terribles dégâts, plus de flèche, plus de toiture... et un quartier comme assommé par ce qui vient de se passer.

J’espère que nous serons à la hauteur de l’événement et que la France saura reconstruire Notr- Dame de Paris, à l’identique ou pas, nous le verrons lorsque les projets nous seront présentés.

Meeting des Républicains à Paris pour les élections européennes

Mercredi 15 mai à 19h, j’ai eu un grand plaisir à assister au meeting des Républicains pour les élections européennes au Palais des Congrès à Paris.

Dans une salle comble, près de 4.000 personnes étaient présentes autour de François-Xavier BELLAMY, tête de liste aux élections européennes, Laurent WAUQUIEZ, Président des Républicains, Hervé MORIN, Président des Centristes, Agrès EVREN, Geoffroy DIDIER et Frédéric PECHENARD, candidats à l’élection du 26 mai prochain, de nombreux parlementaires et élus tels que Gérard LARCHER, Président du Sénat, Valérie PECRESSE, Présidente de la Région Ile-de-France, Christian JACOB et Bruno RETAILLEAU, Présidents des groupes parlementaires LR à l’Assemblée nationale et au Sénat.

François-Xavier BELLAMY, jeune professeur de philosophie de Versailles, dont la candidature suscite un engouement militant chez Les Républicains, a développé quelques axes du programme LR et quelques thèmes, racines, éducation, transmission, "Europe de la civilisation".

Sous les yeux d’Édouard Balladur, Michèle Aliot-Marie, Rachida Dati, François-Xavier BELLAMY a symboliquement signé sur scène, entouré de ses 78 colistiers, dont Lauriane JOSENDE, le "pacte d'engagement" de la liste LR, qui comprend notamment le refus de tout nouvel élargissement de l'UE, un "bouclier européen contre l'islamisme", la préservation du budget de la PAC ou encore la généralisation d'Erasmus.

Laurent Wauquiez et sa tête de liste tiendront encore meeting commun vendredi 24 mai prochain à Saint-Cyprien autour d’un banquet républicain.

Rencontre avec l'Ambassadeur d'Espagne en France

Mardi 14 mai dernier, j’ai eu l’honneur d’être reçu à l’ambassade d’Espagne à Paris par son Excellence Fernando CARDERERA, ambassadeur d’Espagne en France.
Cette rencontre a été l’occasion de nous entretenir sur la situation de la Catalogne.

Campagne des élections européennes

Lundi 13 mai, nous étions réunis à la Salle des Romarins à Perpignan pour les élections européennes.

Depuis plus de 6 mois, notre liste menée par François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et Arnaud Danjean sillonnent la France pour décliner notre programme et nos 75 propositions intitulé « Pour la France Transformer l’Europe ».

Cette élection est décisive pour notre avenir.

Parce que nous, les Républicains, savons que la France n’a jamais eu autant besoin de l’Europe face à l’immigration de masse, face à la Chine et aux États-Unis qui n’hésitent pas à défendre leurs intérêts, face aux défis des géants du numérique, face au changement climatique, face à la montée de l’islamisme. Et pourtant, jamais l’Europe n’est apparue aussi défaillante. Pour la sauver, nous devons changer l’Europe.

Le seul objectif d’Emmanuel Macron est de battre Marine Le Pen et vice-versa. Cela n’a pas de sens.

Une nouvelle droite se lève, avec une nouvelle génération autour de François-Xavier Bellamy. Cette liste repose sur l’alliance de la droite et du centre.

Nous sommes la seule liste qui est attachée au projet européen et qui défend ses valeurs, une Europe qui redonne un avenir à notre civilisation.

Lauriane Josende, ma suppléante au Sénat, a intégré cette liste en 44ème position et nous sommes tous fiers que notre département des Pyrénées Orientales soit représenté.

C’est ce que j’ai exprimé à la réunion qui rassemblait de nombreux militants perpignanais en insistant sur l’importance de ce vote à un tour pour la Ville de Perpignan.

Plus d'articles...