Présence du Conseil Municipal des Jeunes du Soler au Sénat

Dans le cadre de leur mandat et afin de mieux connaître les rouages des institutions, les élus du Conseil Municipal des Jeunes de la ville du Soler ont eu le plaisir de rejoindre Paris pour un voyage citoyen qui a eu lieu du lundi 4 au mercredi 6 mars 2019.

Ces jeunes élus étaient accompagnés par Armelle REVEL-FOURCADE, Maire du Soler, Sandrine ROCA, Adjointe déléguée aux Affaires Scolaires, Véronique OLIER, Adjointe déléguée à la Communication, Francine DIAZ, Conseillère Municipale et Manu BANSEPT, responsable du Point Jeunes.

Ainsi, lors de ce voyage à Paris, j’ai eu le plaisir d’accueillir, au Sénat, mardi 5 mars 2019, ces jeunes élus pour une visite officielle du Palais du Luxembourg.

A souligner également que les enfants du Conseil Municipal ont eu l’opportunité d’assister à une séance publique dans l’hémicycle au cours de laquelle, dans le cadre de la proposition de loi visant à lutter contre l'habitat insalubre ou dangereux, j’intervenais.

A ce titre, Mme la Présidente de Séance, Catherine TROENDLÉ, a eu la délicate attention d’annoncer aux Ministres et à l’ensemble de mes collègues Sénateurs la présence du Conseil Municipal des Jeunes en tant que visiteurs.