Programme de la venue du Président du Sénat - Gérard LARCHER - le lundi 20 juin 2016

A l’invitation du Sénateur-Maire François CALVET, le Président du Sénat, Gérard LARCHER sera présent dans notre département le lundi 20 juin prochain.

En présence de Madame Hermeline MALHERBE, Sénatrice et Présidente du Conseil Départemental et de Monsieur Philippe VIGNES, Préfet des Pyrénées-Orientales, le Président du Sénat sera, dans un premier temps, accueilli à partir de 10h30 à l’espace de réception « Les Voiles Rouges » à Canet-en-Roussillon par Bernard DUPONT, maire de Canet en Roussillon et Guy ILARY, Président de l’AMF 66, pour une réunion des maires et adjoints du département.

Au programme de cette journée, il est à noter également que le Président du Sénat se rendra dès 14h30 dans la commune de Saint-Cyprien afin de visiter les chantiers de constructions navales Martinez en présence du Député Fernand SIRE, de Thierry DEL POSO, maire, et de Serge PALLARES, Directeur du Port de Saint-Cyprien et Président de la Fédération Française des Ports de Plaisance.

Puis dès 15h, aura lieu le dévoilement de plaques de la capitainerie du Port de Saint-Cyprien et de l’Office du Tourisme.

A 16h30, c’est au Soler que le Sénateur-Maire François CALVET aura le plaisir de recevoir Monsieur Gérard LARCHER pour procéder à l’inauguration de la plus grande centrale solaire sur « trackers » de France située sur le domaine Nadal-Hainaut.
Opéré par la société héraultaise Arkolia-Energies, ce nouveau parc photovoltaïque s’étend sur une superficie de 45 hectares autour du Mas de l’Eule.