Déplacement à Barcelone - Financement du CFA numérique du Soler

Après avoir obtenu un financement européen pour les Berges de la Têt, je me suis rendu à Barcelone pour rencontrer Joachim LLIMONA, Avocat, chargé des dossiers européens et  notamment du financement du CFA Numérique, projet que nous portons au Soler sur l’emplacement de l’ancienne cave coopérative.

Ce nouveau projet va consister en  l’aménagement d’une salle multi-activités et de locaux à usage locatif pour le pôle économique avec accueil de l’IDEM (Institut de Développement et d'Enseignement Multimédia) et du 1er Centre de Formation et d’Apprentissage Régional Transfrontalier des Industries Créatives et Numériques. Sur un terrain de 2230 m², ce nouvel espace d’une superficie totale de 3 700 m² proposera une salle multi-activités de plein pied de 1150 m² minimum avec une scène pouvant servir de salle de spectacles, de conférences, de réceptions et de pratiques sportives. Enfin un bâtiment attenant de 5 niveaux de 600 m² chacun permettra d’accueillir des salles de cours, un local de stockage, un local de tournage, un espace traiteur et une grande salle de 150 m² avec terrasse.

J’ai fait le déplacement lundi 4 décembre à Barcelone en présence de Florence Danhyer et Martine Not, de la Communauté Urbaine, Stéphanie Martin, la DGS du Soler et Lauriane Josende, ma suppléante.

Nous avons visité les locaux de l’IDEM à Barcelone

Nous avons donné toutes les informations à Joachim Llimona afin qu’il puisse monter le dossier de financement européen qui pourra déclencher également le financement régional.

Après le dossier ES TET reconnu par l’Europe, voilà un  autre dossier en bonne voie.