Joli mois de l'Europe en Pays Pyrénées-Méditerranée

Depuis 2010, chaque année au mois de mai, une campagne nationale "Le Joli Mois de l'Europe" est organisée pour faire découvrir l'action de l'Europe dans le quotidien des citoyens, pour prolonger, au travers d'évènements et de festivités, la célébration du 9 mai 1950, jour de l'Europe.

Pour l'édition 2018, l'ADRET, Centre Europe Direct Pyrénées et le Pays Pyrénées-Méditerranée s'associent pour organiser une semaine de manifestations conviviales qui mettent à l'honneur des projets financés par les fonds européens sur notre territoire.

Ainsi, pour clôturer cette semaine, le vendredi 1er juin, a été organisée, à Céret, une journée spéciale en présence de parlementaires européens et nationaux, d'élus régionaux et locaux et d'institutions européennes et nationales, à laquelle j'ai eu le plaisir de participer en ma qualité de sénatrice remplaçante.

Je suis donc intervenue lors de la table ronde sur le thème "30 ans après la communication de la Commission européenne sur l'avenir du monde rural, où en est-on ? Quel avenir pour les 30 ans à venir ?".