61ème Congrès Départemental des Maires, des Adjoints et de l'Intercommunalité des Pyrénées-Orientales

Samedi 27 octobre dernier, s’est tenu le 61ème Congrès Départemental des Maires, des Adjoints et de l’Intercommunalité des Pyrénées-Orientales au complexe sportif Jo Maso du Soler auquel j’ai eu le plaisir d’assister.

Ce rendez-vous annuel incontournable organisé par M. Guy ILARY, Maire de Tautavel et Président de l’AMF66 (Association des Maires de France 66) a réuni près de 500 congressistes, élus de tout le département.

Cette journée particulièrement utile d’échanges d’information, de rencontres et de débats a réuni pas moins de 32 exposants qui ont exposé leur offre de biens et de services ainsi que leurs innovations dans divers domaines : aménagement urbain, environnement, énergie, finance, transports, travaux publics, informatique, sécurité, santé…

D’autre part, les nombreux élus présents ont eu le plaisir de rencontrer les partenaires exposants issus du monde économique, entreprises, artisans, institutions et organismes qui tenaient salon sur place.

Après avoir partagé un convivial vin d’honneur, le 61ème Congrès des Maires, des Adjoints et de l’Intercommunalité des Pyrénées-Orientales s’est poursuivi à la Halle aux Sports de Pézilla la Rivière où s’est déroulée la remise des Trophées Gino MASSAROTO. Cette remise de trophée organisée par l’AMF66 vient récompenser tous les ans une action dans les domaines favorisant le lien intergénérationnel, l’intégration des handicapés ou la culture dans les quartiers ou les villages des Pyrénées-Orientales.