Campagne des élections européennes

Lundi 13 mai, nous étions réunis à la Salle des Romarins à Perpignan pour les élections européennes.

Depuis plus de 6 mois, notre liste menée par François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et Arnaud Danjean sillonnent la France pour décliner notre programme et nos 75 propositions intitulé « Pour la France Transformer l’Europe ».

Cette élection est décisive pour notre avenir.

Parce que nous, les Républicains, savons que la France n’a jamais eu autant besoin de l’Europe face à l’immigration de masse, face à la Chine et aux États-Unis qui n’hésitent pas à défendre leurs intérêts, face aux défis des géants du numérique, face au changement climatique, face à la montée de l’islamisme. Et pourtant, jamais l’Europe n’est apparue aussi défaillante. Pour la sauver, nous devons changer l’Europe.

Le seul objectif d’Emmanuel Macron est de battre Marine Le Pen et vice-versa. Cela n’a pas de sens.

Une nouvelle droite se lève, avec une nouvelle génération autour de François-Xavier Bellamy. Cette liste repose sur l’alliance de la droite et du centre.

Nous sommes la seule liste qui est attachée au projet européen et qui défend ses valeurs, une Europe qui redonne un avenir à notre civilisation.

Lauriane Josende, ma suppléante au Sénat, a intégré cette liste en 44ème position et nous sommes tous fiers que notre département des Pyrénées Orientales soit représenté.

C’est ce que j’ai exprimé à la réunion qui rassemblait de nombreux militants perpignanais en insistant sur l’importance de ce vote à un tour pour la Ville de Perpignan.