Meeting des Républicains à Paris pour les élections européennes

Mercredi 15 mai à 19h, j’ai eu un grand plaisir à assister au meeting des Républicains pour les élections européennes au Palais des Congrès à Paris.

Dans une salle comble, près de 4.000 personnes étaient présentes autour de François-Xavier BELLAMY, tête de liste aux élections européennes, Laurent WAUQUIEZ, Président des Républicains, Hervé MORIN, Président des Centristes, Agrès EVREN, Geoffroy DIDIER et Frédéric PECHENARD, candidats à l’élection du 26 mai prochain, de nombreux parlementaires et élus tels que Gérard LARCHER, Président du Sénat, Valérie PECRESSE, Présidente de la Région Ile-de-France, Christian JACOB et Bruno RETAILLEAU, Présidents des groupes parlementaires LR à l’Assemblée nationale et au Sénat.

François-Xavier BELLAMY, jeune professeur de philosophie de Versailles, dont la candidature suscite un engouement militant chez Les Républicains, a développé quelques axes du programme LR et quelques thèmes, racines, éducation, transmission, "Europe de la civilisation".

Sous les yeux d’Édouard Balladur, Michèle Aliot-Marie, Rachida Dati, François-Xavier BELLAMY a symboliquement signé sur scène, entouré de ses 78 colistiers, dont Lauriane JOSENDE, le "pacte d'engagement" de la liste LR, qui comprend notamment le refus de tout nouvel élargissement de l'UE, un "bouclier européen contre l'islamisme", la préservation du budget de la PAC ou encore la généralisation d'Erasmus.

Laurent Wauquiez et sa tête de liste tiendront encore meeting commun vendredi 24 mai prochain à Saint-Cyprien autour d’un banquet républicain.