Actualites

Nouvelles réalisations à Tautavel

Belle journée, le 6 juillet,  à Tautavel où le Maire, Guy ILARY, inaugurait des nouvelles réalisations et notamment la réalisation des Hameaux du Moulin.

Nous avons eu la chance d’assister également à la pose de la première pierre, par Madame Marie-Antoinette de Lumley, du futur lotissement Marcel de Serres, du nom du géologue naturaliste français qui a reconnu le premier l’intérêt paléontologique de la Caune de l’Arago.

Campagne pour l'élection sénatoriale

Les campagnes des élections sénatoriales nous offrent toujours des moments très agréables lorsqu’on visite des communes et qu’on découvre des coins charmants, des réalisations superbes et des élus particulièrement dévoués pour leur territoire.

C’est ainsi que nous étions, le 7 juillet,  avec Lauriane Josende et Robert Raynaud, à Fosse, petite commune du Fenouillèdes, gérée avec beaucoup d’efficacité et de bon sens par son Maire, Michel Garrigue. Je l’ai d’ailleurs félicité pour la tenue de la  piscine très utilisée durant l’été par les habitants et estivants des communes alentours.

Beau moment de convivialité également à Ansignan au pied du fameux aqueduc où nous avons pu déjeûner en compagnie du Maire d’Ansignan Eric Izart et du Maire de Bélesta Frédéric Bourniole.

Cela a été l’occasion pour nous de constater la richesse de leur patrimoine, mais parfois la difficulté de l’entretenir.

Félicitations à tous les deux pour leur engagement au bénéfice de leur village.

Toujours beaucoup de plaisir également à se rendre à Ria-Sirach où Jean Maury, le Maire, nous a accueilli avec un bon « petit déjeuner ».

Vinça

J’ai été particulièrement fier de participer, à Vinça, à l’hommage rendu à Jean Pierre Garuet, grand rugbyman, en présence de personnalités catalanes du monde sportif telles que Didier Sanchez, Jean François Imbernom, Brice Mach.

Félicitations à José Montessino, Maire d’Eus et Président de l’Office Départemental du tourisme du Conflent qui a initié cette journée dédiée au rugby et placée sous le signe de l’amitié.

Classe autiste au Soler

Je partage la fierté de tous ceux qui se battent au quotidien pour que les enfants autistes puissent évoluer dans des classes adaptées.

Je suis heureux qu’au Soler, nous ayons pu mettre en place la première classe du département qui permettra à 7 enfants autistes agés de 3 à 6 an d’être scolarisés à l’école maternelle Françoise Dolto et cela en partenariat avec l’Association Joseph Sauvy.

Espira de Conflent

J’ai été sensible à l’invitation de Roger PAILLES le 15 juillet à Espira de Conflent pour une « fideua » conviviale en présence de la Présidente du Conseil Départemental, des Maires de Ria, Valmanya, Vinça, et Calce.

Merci à lui pour cette belle journée sous le soleil de la Baronnie !

 

Plus d'articles...