Actualites

MERCI LES BLEUS !

Nous étions tous hier devant nos écrans télé pour assister à la finale du Championnat du Monde de football à Moscou.

Bravo à nos joueurs qui n’ont jamais tremblé, bravo pour cet exploit, bravo pour cette deuxième étoile sur le maillot de l’équipe de France !

FETE NATIONALE

Après avoir assisté à la cérémonie du 14 juillet à Perpignan au Monument aux Morts en présence de mes collègues parlementaires, du Maire de Perpignan et de la Présidente du Conseil Départemental, j’ai souhaité être présent aux côtés d’Armelle Revel Fourcade et des membres du conseil municipal pour célébrer notre fête nationale au Soler, suivie dans la soirée du traditionnel feu d’artifice au Lac et du bal populaire.

 

Rencontre autour de Laurent Wauquiez

Mardi 11 juillet au soir, Laurent Wauquiez avait réuni tous les parlementaires Républicains pour la fin de la session parlementaire et profiter de cette soirée pour regarder la demi finale France/Belgique.

Plein succès pour cette rencontre conviviale couronnée par le succès des Bleus.

CONGRES DE VERSAILLES

Face aux parlementaires réunis en Congrès au château de Versailles et durant 1h30, le président de la République, Emmanuel Macron, a tenu son discours annuel de politique générale, ce lundi 9 juillet 2018.

Avant de pénétrer dans l’hémicycle à Versailles, j’ai eu le plaisir de m’entretenir avec mes collègues élus de la montagne, Marie-Christine CHAVIN, Sénatrice du Jura, et Jackie PIERRE, Sénateur des Vosges. L’occasion pour moi d’échanger avec eux sur la problématique de la montagne.

Nous avons ensuite écouté le Président de la République qui s’était engagé lors de sa première intervention devant le Congrès, le 3 juillet 2017 à revenir tous les ans devant les parlementaires pour rendre compte de son action.
Ce long discours a appelé une première réflexion, les Français ne veulent plus de mots, mais des actes.

Le Président a notamment annoncé vouloir amender la réforme constitutionnelle, qui doit être présentée le 10 juillet par le premier ministre, pour lui permettre d'écouter les débats parlementaires suivant son allocution devant le Congrès, et d'y répondre à l'avenir.

Après avoir tracé un bilan de la première année de son quinquennat, le chef de l'état a déroulé ses ambitions fiscales (baisse des dépenses publiques, aides à l'investissement) et annoncé de nouveau une série de réformes (des retraites, de la formation professionnelle), un encadrement de l'islam en France dès l'automne et un plan pauvreté avant la fin 2019. Il a par ailleurs appelé à une "solidarité" européenne sur la question migratoire.

Il compte par ailleurs soutenir la proposition européenne de taxation des multinationales du numérique et a réaffirmé son souhait de mettre en place un service national obligatoire pour les jeunes.

 

Repas Républicain à Rivesaltes

Samedi 7 juillet dernier, un repas républicain était organisé en présence de Gilles PLATRET, maire de Châlon sur Saône et porte-parole des Républicains, au Domaine de Rombeau à Rivesaltes, en présence de nombreuses personnalités et adhérents.

Cette manifestation, à l'initiative des responsables de la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales, s'est déroulée en toute convivialité.

Plus d'articles...