Portrait

François CALVET

François Calvet, est né le 1er avril 1953 à Perpignan. Il est marié, père de 3 enfants.
Après avoir obtenu son doctorat d’Etat en Droit en 1981 à l’Université de Toulouse,  il a occupé les fonctions de Directeur Administratif à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Perpignan et de Directeur de l’Office Public HLM de la Ville de Perpignan.
Conseiller Municipal de la Ville de Perpignan en 1989, il est élu conseiller régional sur la liste conduite par Paul Blanc où il occupe le poste de Président de la Commission des Finances. Il est élu Député de la 3ème circonscription en 1993.
 
Elu Maire du Soler en 1995, il est réélu au Conseil Régional en 1998 en qualité de Vice Président délégué.

Toujours  Maire du Soler, il est réélu Député en juin 2002.

Vice-Président de la Communauté d'Agglomération "Perpignan Méditerranée", il a en charge l'habitat.

Réélu en Juin 2007 en qualité de Député de la 3ème circonscription des Pyrénées-Orientales, François Calvet est membre de la Commission des Lois.

François Calvet a été reconduit dans ses fonctions de Maire du Soler le 9 mars 2008 avec plus de 65 % des suffrages et de Vice Président de la Communauté d’Agglomération « Perpignan Méditerranée » chargé de l’habitat et de la prospective.
 
Le 25 septembre 2011, François CALVET a été élu sénateur des Pyrénées-Orientales. Son suppléant est Jean-Pierre ROMERO, maire de Port-Vendres.
 
François CALVET a été réélu maire du Soler en mars 2014.
 
1er Vice-président de la Communauté d'agglomération Perpignan Méditerranée.
 
François CALVET est également président de l'UMP 66.
 
   

SES ATOUTS :

  • Sait fédérer toutes les énergies en utilisant toutes les compétences et en rassemblant toutes les sensibilités pour assurer la défense de ce territoire