Rencontre avec Madame l'Ambassadrice d'Andorre en France

Nous avons rencontré aujourd’hui, Madame Eva Descarrega Garcia, Ambassadrice d’Andorre en France.

Il s’agissait, pour le Groupe d’Amitié France-Andorre dont j’assume la Vice-Présidence à côté d’Alain Chatillon de faire le point notamment sur le déplacement que nous devons faire en Andorre dans les prochaines semaines afin de rencontrer les membres du Gouvernement.

J’ai profité de cette occasion pour insister auprès de Madame l’Ambassadrice sur la situation de la RN 116 en soulignant auprès d’elle que nous avions besoin de son soutien.

Elle m’a confirmé que pour eux cet axe est primordial et qu’ils avaient déjà effectué des démarches auprès du Gouvernement français et de l’Elysée pour demander que les travaux soient réalisés dans les meilleurs délais et d’envisager les moyens de sécuriser cette route, comme ils l’on fait lors de l’éboulement qui avait eu lieu près du Pas de la Casa côté Ariège.

Cette démarche s’ajoute à celle qui a déjà été faite par Quim Torra, Président de la Generalitat, à notre demande, lorsque nous l’avions rencontré à Barcelone. J’ajoute que j’en ai également parlé au Co-Prince d’Andorre Monseigneur Enric Vives Sicília à l’occasion de la Fête du Trinxat à Puigcerda samedi dernier.

Avec Jean Sol qui assistait également à cette rencontre, nous serons destinataires d’une copie de leur démarche.

Nous espérons que notre Gouvernement entendra tous ces soutiens et ne nous oubliera pas.