Accueil des élus du département au Sénat dans le cadre du Congrès national des Maires

Mardi 16 novembre 2021, dans le cadre du Congrès national des Maires et des Présidents d’Intercommunalité de France qui se tient à Paris du 16 au 18 novembre, mon collègue Jean SOL et moi-même avons reçu au Sénat, une délégation d’une centaine d’élus de notre département.

Comme chaque année et après une interruption due à la crise sanitaire, nous avons cette année pu honorer cette tradition en accueillant nos élus pour une visite du Palais du Luxembourg suivie d’un diner au sein de cette institution.

Ce fut ainsi l’occasion, notamment après le renouvellement des maires en 2020, de faire découvrir ou redécouvrir ce lieu de pouvoir.

La soirée a permis de nombreux échanges conviviaux entre les élus.

Elle a été également l’occasion d’une visite de Gérard Larcher, Président du Sénat, et de Bruno Retailleau, Président du Groupe LR au Sénat, qui a permis de démontrer, encore une fois, l’importance du Sénat dans son rôle de représentant des élus du territoire et la contribution législative positive de la Haute Assemblée qui permet de tenir compte des réalités du terrain et de l’opinion des élus locaux en matière d’organisation et de compétences des collectivités.