Rencontre au Sénat avec l'ambassadrice de la Principauté d'Andorre en France

Les membres du Groupe d’Amitié France-Andorre, présidé par Alain Chatillon Sénateur de Haute-Garonne, ont eu le plaisir d’accueillir Madame Eva Descarrega Garcia, Ambassadrice de la Principauté d’Andorre en France à l’occasion d’un petit déjeûner au Sénat le mercredi 15 février.

Nous avons abordé de nombreux sujets surtout en termes d’infrastructures routières et ferroviaires avec l’amélioration de la route d’accès à l’Andorre, l’idée de voir avec l’Europe comment améliorer la ligne SNCF Paris-Austerlitz, Toulouse, Porte-Puymorens, Puigcerda, Barcelone.

Cette rencontre fait écho avec la validation par le Conseil des Ministres du projet de loi autorisant l’approbation d’un accord entre la France et l’Andorre pour améliorer les conditions d’accès à la Principauté.

Nous devons nous revoir, après les élections législatives en Andorre au mois de mai, pour voir les modalités de mise en place d’une convention entre les Parcs Naturels Régionaux des Pyrénées Orientales, d’Ariège et d’Andorre.

Nous devrons également travailler sur la coordination entre l’hôpital transfrontalier de Puigcerda, l’hôpital d’Andorre et l’Hôpital de Foix.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de notre collègue Jean Sol, Brigitte Micouleau, Sénatrice de Haute-Garonne et Jean-Jacques Michau, Sénateur de l’Ariège.