Maintien de l'activité du Centre de Radiologie de Cerdagne

Dans le prolongement direct des inquiétudes exprimées par François CALVET au regard de l'arrêt d'activité du Centre de Radiologie de Cerdagne sur le site d'Err, Vincent ROUVET, Directeur du Centre Hospitalier de Perpignan, a tenu à lui confirmer que le Centre Hospitalier de Perpignan, se charge de reprendre cette activité.

En effet, cette reprise se fera à la fois par la présence à temp partiel d'un radiologue et par l'installation d'un système de transmission d'images ("téléradiologie") qui permettra d'élargir le temps d'ouverture du cabinet.
Tous les 15 jours, un autre radiologue viendra également pour assurer les mammographies de dépistage.
Les trois salariés qui étaient employés seront recrutés par le Centre Hospitalier pour assurer la continuité du service à la population. Le remplacement des congés de ces salariés sera assuré par le Centre Hospitalier.
Les investissements nécessaires vont être faits pour garantir la maintenance des équipements existants.
Il convient de souligner l'effort fait par le Centre Hospitalier de Perpignan, pour assurer la mission de service public en Cerdagne, dans l'intérêt de la population, comme il le fait déjà depuis des années avec le maintien d'une antenne SAMU sur place.
Cette situation montre également l'importance de soutenir les projets et de renforcer les moyens du service d'Imagerie du Centre Hospitalier, qui est le seul à assurer la permanence et la continuité des soins sur tout le territoire des Pyrénées-Orientales.