Belle victoire à Saint-Estève

François CALVET, heureux du résultat obtenu par la liste conduite par Robert VILA à Saint-Estève, s'est immédiatement rendu à la salle Jean Jaurès féliciter Robert.

Cette belle victoire a immédiatement été annoncée à Xavier BERTRAND qui a, lui aussi, félicité par téléphone Robert et lui dire combien l'UMP était fière de ce résultat.

La stratégie de Robert VILA était la bonne, même si 3 listes se revendiquant de la droite et du centre étaient présentes au premier tour, il a respecté tous les candidats sans jamais avoir un mot contre les uns et les autres. Le report des voix s'est fait sans difficulté et Robert VILA a remercié tout le monde et a indiqu qu'il souhaitait travailler avec tous pour le bien de la commune de Saint-Estève.

La stratégie de François CALVET a été payante, il a soutenu énergiquement la position de Robert VILA qui ne voulait pas l'investiture UMP, mais un soutien amical. Cette stratégie avait failli être mise à mal par la Présidente de l'UMP qui souhaitait, elle, investir une liste.
François CALVET, conscient que si l'on donnait à une autre liste l'investiture de l'UMP, la liste de Robert VILA aurait perdu mathématiquement des voix. Il s'est battut pour que sa position soit défendue par le Comité Départemental, le vote qui a suivi lui a été favorable.

RESULTATS :

Participation : 57,84% (4871 exprimés)

Robert VILA : 2211 voix (45,39%) (25 élus)

Elie PUIGMAL : 2137 voix (43,87%) (7 élus)

Jean-Marc PANIS : 523 voix (10,74%) (1 élu)