Le point sur les conflits sociaux

Ceux qui appellent aujourd'hui à bloquer le pays et son économie sont irresponsables. Nous ne sommes même pas encore sortis de la crise, une action de ce genre aurait un effet désastreux sur l'emploi.
La grève est un droit, constitutionnellement garanti, mais cela ne veut pas dire que l'on peut impunément bloquer le pays, les usines, les raffineries et prendre les Français en otage ! Nous ne devons pas tolérer ces actes illégaux.

De la même façon l'attitude qui consiste à mettre les lycéens dans la rue est tout aussi irresponsable.
Le PS a, par la voix de Madame ROYAL, incité les jeunes à descendre dans la rue avec tous les risques que cela comporte pour ces jeunes.
* Quand on les voit escalader des murs, des lampadaires, que se passera-t-il si dans un mouvement de foule, il y en a un qui tombe, se blesse gravement ou se tue ?
* Quand ils incendient des poubelles, ou bloquent des accès sans penser aux risques que cela comporte, pour les secours, pour la circulation ...?
* Quand ils déplacent des barrières de chantiers destinées à signaler un danger ou à protéger les passants d'un trou, ils ne pensent pas au risque d'accident...
* Sans compter les risques de dérapages de certaines manifestations, avec des casseurs comme nous le voyons ces derniers jours !...

Il faut juste rappeler que le report de l'âge légal de retraite à 62 ans reste très en-deçà de ce que font tous nos partenaires européens. Nous somme le seul pays d'Europe à avoir un âge l'agal de départ à 60 ans !