Départ en retraite de Michel CABOT
Jeudi 20 octobre dernier, a eu lieu la cérémonie de départ à la retraite de Michel CABOT, conseiller municipal à la ville de Perpignan. A cette occasion, François CALVET a pronocé le discours suivant :
"Je suis particulièrement heureux et fier d'être là aujourd'hui à tes côtés pour fêter ton départ à la retraite.
Cette soirée a été bien préparée par tes collègues et nous étions depuis plusieurs semaines dans la confidence.
J'ai souhaité par ces quelques mots te rendre hommage et souligner combien j'ai apprécié ta collaboration tout d'abord en ta qualité de responsable EDF. Combien de fois t'ai-je sollicité pour des cas particulièrement délicats et pour lesquels tu as mis toutes tes qualités de coeur à les résoudre.
Mais j'ai également eu plaisir à travailler avec toi lorsque tu as été Président de la Caisse d'Allocations Familiales. Là aussi, tu as mis ton humanisme au service de nos concitoyens et je ne pourrais jamais oublier ton écoute pour répondre de manière sensible aux problèmes que nous t'avions confiés.
Je me souviens enfin tout le plaisir que j'au eu à créer avec toi, lorsque tu étais conseiller municipal à Canohès, la Communauté de Communes Porte Pyrénées Roussillon, avec nos collègues Daniel MACH de Pollestres, Jean-Paul BILLES de Pézilla la Rivière ou Louis CASEILLES à Toulouges.
En 2009, tu intégrais le conseil municipal de Perpignan. Tu étais élu par tes collègues pour représenter la ville au Conseil de la Communauté d'Agglomération Perpignan Méditerranée.
Président de l'Office HLM en 2009 pour le compte de la mairie de Perpignan, tu n'as cessé d'oeuvrer dans le domaine social en assumant, dans cet office, toutes les transformations statutaires qu'il a subies mais qui ne t'ont pas empêché d'y exercer ton talent dans le domaine du logement social.
Nous avons dans notre carrière politique connu des moments forts de rencontre autour de l'UDF (tu étais CDS), sensibilité qui te marquera à tout jamais et qui aujourd'hui t'a conduit à présider le Nouveau Centre.
Tu as été de tous les combats et surtout des plus difficiles dans ta carrière politique, mais avec cette caractéristique d'être toujours prêt des gens, de les écouter et d'avoir le mot juste pour les réconforter quand ils traversent une difficulté.
Ce sont ces qualités humaines qu'a voulu honorer l'Etat en te nommant à l'Ordre national du Mérite et j'ai eu la chance d'entendre les hommages qui t'ont été rendus ce jour-là par Monsieur le Préfet.
Alors je te souhaite, Michel, de trouver dans ta nouvelle vie de retraité, mais ô combien remplie de tant d'activités, toute la sérénité que tu mérites.
Car, comme le disait Gandhi : "Il faut apprendre à rester serein au milieu de l'activité et à être vibrant de vie au repos".
< Précédent | Suivant > |
---|