Repas des aînés au Soler

Comme chaque année, François CALVET a convié, jeudi 15 décembre 2011, l'ensemble des aînés de la commune du Soler à venir partager un moment de convivialité autour d'un déjeuner de Noël et d'un après-midi dansant.

Nombreuses et nombreux étaient celles et ceux ayant répondu présent à cette invitation, puisque près de 600 personnes étaient réunies au Complexe sportif Jo Maso.

A cette occasion, François CALVET a souhaité adresser ce message de bienvenue :

"Chers Amis,

Je suis heureux que nous soyons ainsi tous réunis pour partager ensemble, ce repas de Noël dont la symbolique est si chère à mon coeur !

Je suis particulièrement touché de voir que vous êtes près de 600 à avoir répondu présents à notre invitation !

Les fêtes de fin d'année ont une saveur particulière, celle des instants d'équilibre entre tradition et espérance. C'est toute la magie de décembre que de permettre à chacun de retrouver le sens du partage et du rêve.

C'est précisément ces valeurs de partage, de solidarité et d'espérance qui guident l'action de la Commune auprès de vous chaque jour.

Avec mon équipe, nous avons imaginé ce que nous aimerions pour nous-mêmes et nos proches, et nous essayons de vous l'offrir au quotidien, car nous avons conscience que la vie n'est pas toujours facile.

C'est aussi grâce à vous, en vous écoutant, que nosu avons amélioré nos services. Nous comptons d'ailleurs sur vous pour nous aider encore en ce sens dans les années à venir !

Je peux d'ores et déjà vous dire que les actions auxquelles vous tenez seront reconduites en 2012 :

- le transport par visiocom,

- les après-midi ludiques,

- les sorties intergénérationnelles,

- ou encore le programme dynamique "Bien vieillir au Soler" qui a tant de succès et pour lequel la Commune va obtenir le label "Ville, Vivez, Bougez" en début d'année 2012. Nous serons les premiers du département à obtenir ce label !

Ces actions seront enrichies l'année prochaine, notamment grâce au futur jumelage avec la ville de Puigcerda. Dans ce cadre, de nouvelles propositions vous seront faites, qui emporteront je l'espère, tous vos suffrages !

Je voudrais également vous rappeler quelques chiffres qui montrent l'importance que nous attachons, avec mon équipe et le personnel du CCAS, à la qualité de votre vie quotidienne :

- Ce sont 43 agents qui sont affectés au service d'aide à domicile. Elles interviennent tous les jours y compris le dimanche, ce qui représente près de 36 000 heures d'interventions par an !

- Cette année encore, ce sont 11 543 repas qui ont été portés à vos domiciles par Marie-Claude.

- Le CCAS reste toujours à votre disposition en cas de besoin et vous savez que vous pouvez compter sur l'écoute active et l'aide concrète de son personnel et des élus, dont notamment ma première adjointe Véronique OLIER, qui est toujours disponible et qui se démène pour trouver, autant que faire se peut, des solutions à vos problèmes.

Je voudrais adresser devant vous, un remerciement particulier à l'ensemble de l'équipe du CCAS, élus du Conseil d'administration et agents, qui, par leur disponibilité et leur dévouement, permettent que les actions que nous menons avec vous soient pérennisées.

Une mention spéciale à Isabelle ROSTAND et Laëtitia BLANCH qui sont toujours là pour vous accueillir dans les bureaux du CCAS et qui vous soutiennent au quotidien, ainsi qu'à mes collègues Jackie DURAND et Sandrine PEJOUAN, dont l'enthousiasme sans faille vous accompagnent au travers de nos différentes actions !

Aujourd'hui encore tous vont faire de leur mieux pour que vous profitiez au maximum de cette journée et qu'elle soit le gage d'une année 2012 pleine d'entrain !

Enfin, un dernier remerciement à l'occasion de ce repas à :

- Béatrice ROCA pour son aide précieuse,

- Emile MESTRES qui a créé pour vous les décorations de la salle,

- et enfin au personnel du Centre Technique Municipal qui a installé tables et chaises.

Au nom de toute mon équipe, permettez-moi simplement de vous redire le plaisir que j'ai de vous avoir à mes côtés et de vous souhaiter ainsi qu'à vos familles, de très belles fêtes de fin d'année !"