Campagne pour la Présidence de l'UMP

Après la venue d'Hervé MARITON, candidat à la présidence, la Fédération UMP 66 a reçu Bruno LE MAIRE, candidat également.

Bruno LE MAIRE avait répondu à l'invitation de Fernand SIRE, député de la 2e circonscription, et Bernard DUPONT a accueilli aux Voiles Rouges le candidat en présence de nombreux militants et cadres de notre mouvement.

A cette occasion, François CALVET a prononcé un court discours d'accueil :

"Monsieur le Ministre,

Monsieur le Député,

Monsieur le Maire de Canet,

Mesdames, Messieurs, les élus,

Chers Amis militants,

Notre Fédération UMP est particulièrement honorée de votre présence, ici dans les Pyrénées-Orientales, à l'occasion de l'élection à la Présidence de l'UMP.

Cet exercice démocratique permet le débat, la confrontation des idées, des programmes et nous en sommes tous heureux.

En ma qualité de Président de l'UMP des Pyrénées-Orientales, je peux te confirmer la bonne santé de notre Fédération, forte de 3965 électeurs. Je veux au nom de la Fédération et en mon nom personnel, les remercier publiquement pour leur engagement sans faille en faveur de notre famille politique.

Permets-moi Bruno de profiter de ta présence ici à Canet pour te dire combien j'avais apprécié le travail que tu avais effectué auprès du Premier Ministre Dominique de VILLEPIN. J'ai toujours plaisir à dire qu'à cette époque, les dossiers que je vous soumettais, en ma qualité de parlementaire, étaient toujours traités efficacement et rapidement.

Quel changement avec le Gouvernement d'aujourd'hui !

Merci aussi pour tout le travail que tu as effectué en qualité de Ministre de l'Agriculture, sous la présidence de Nicolas SARKOZY.

Nous ne pouvons que partager les termes de la lettre que tu adresses à nos enfants dans ton dernier ouvrage et dans lequel tu exprimes ta colère devant les difficultés de nos compatriotes, ta colère devant le rabaissement de la France, ta colère devant le départ pour l'étranger de ces jeunes qui désespèrent de notre pays.

Mais allons de l'avant. Nous venons de regagner le Sénat, au lendemain de cette élection interne, toutes nos forces doivent être engagées pour gagner le combat des cantonales et régionales 2015. Nous voulons porter plus que jamais, fièrement et clairement, les valeurs de l'UMP.

Mais ce soir, c'est le candidat, à la Présidence de l'UMP Bruno LE MAIRE, que vous êtes venus écouter et à qui je souhaite bonne route.

Merci de votre attention."