Une rentrée sous le signe de l'émotion, de la réussite et de la solidarité
Le 30 août, comme de nombreux solériens, nous avons assisté à la messe de départ du Père Joël ADOUE, qui continuera son ministère à Rivesaltes. L'émotion partagée de tous les participants démontre, s'il en était besoin, l'attachement de tous les solériens et des habitants de l'ensemble des paroisses de la communauté St Jean-Paul II à Joël ADOUE.
L'église était pleine à cette occasion. J'ai inauguré les deux statues, Saint-Jean-Baptiste et Saint-Gaudérique, restaurées récemment. Elles ont ensuite été bénies par le Père Joël ADOUE.
La journée s'est poursuivie avec un repas dans la salle des fêtes où plus de 180 personnes avaient tenu à etre présentes.
Les solériens et les paroissiens ont témoigné au Père Joël ADOUE leur affectation en lui offrant de nombreux cadeaux, comme par aexemple un voyage en terre sainte, un voyage à Rome et un micro-onde.
Mardi 1er septembre tous nos enfants ont repris le chemin de l'école. Beaucoup de stress pour les parents ainsi que pour les élus qui attendaient l'ouverture d'une 18ème classe supplémentaire à l'école élémentaire Arago.
Je me suis donc rapproché de Madame la Préfète afin de lui faire part de la nécessité de la création d'un poste d'enseignant. En effet, le 1er octobre prochain, après la remise des clés de 103 logements au lotissement Meravelles, 15 enfants viendront compléter l'effectif.
L'académie nous a entendu et lundi 7 septembre, une nouvelle institutrice a fait sa rentrée scolaire.
Comme chaque année, le forum des associations sonne la rentrée dans notre ville.
Installées au Complexe Sportif Jo Maso, toutes les associations culturelles, sportives et sociales ont pu commencer à prendre des inscriptions.
Cette journée est une occasion unique pour rencontrer l'ensembme des membres des différentes associations de la commune afin de renseigner les Solériens sur les activités proposées tout au long de l'année. Ponctué par de nombreuses démonstrations, le forum des associations permet ainsi de choisir dans les meilleurs conditions les activités associatives pour la saison 2015/2016.
La volonté communale de faciliter la mise à disposition d'équipements municipaux aux structures associatives est toujours forte et d'année en année le nombre d'associations croît pour atteindre plus de 150 !
< Précédent | Suivant > |
---|