MAI MORIREM A ILLE-SUR-TET
Dimanche 12 mars dernier, j’ai assisté avec beaucoup de plaisir et d’émotion à la cérémonie organisée au stade Jean Galia à Ille sur Têt pour honorer les rugbymen morts pour la France.
J’ai pu remercier de vive voix, le Maire Monsieur William Burghoffer et son adjoint Jérome Parilla de m’avoir invité à cette cérémonie.
Le Souvenir Français était présent, ainsi que de nombreux élus, Robert Olive, le Député de la Circonscription, Damienne Beffara la Maire de Millas, de nombreux élus qui avaient souhaité, par leur présence, honorer ces grands sportifs.
J’ai souhaité rappeler combien les équipes des rugby à XIII de la ville du Soler et celles de rugby à XIII d’Ille sur Têt s’étaient de nombreuses fois retrouvées sur les terrains de rugby dans le cadre de matchs mémorables. Et je n’ai pas pu m’empêcher de rappeler que Noël Amoros m’avait raconté plusieurs fois la finale de 1960 opposant le Soler à Ille-sur-Têt, et qui a malheureusement, pour le Soler, basculer à la toute dernière minute en faveur d’Ille-sur-Têt qui est devenu Champion du Roussillon.
< Précédent | Suivant > |
---|