Campagne pour les élections à la présidence des Républicains

Laurent WAUQUIEZ et Virginie CALMELS, candidats à la présidence des Républicains étaient dans notre département vendredi 13 octobre à la rencontre de nos militants.
Les 10 et 17 décembre, nous sommes invités à élire notre nouveau Président des Républicains. J’ai parrainé Laurent Wauquiez car je connais ses grandes qualités bien sûr, son charisme et sa volonté de porter haut les valeurs de la droite, résumées dans son slogan « La droite est de retour ».

Le parcours de Laurent Wauquiez est particulièrement élogieux puisqu’à peine à 42 ans, il a déjà été Député, Ministre, Maire et maintenant Président de la Région Auvergne Rhône Alpes.

Si je l’ai choisi, au-dela de son parcours politique, c’est pour son engagement en faveur du monde rural, qui l’a amené d’ailleurs à être Président de l’ANEM.
Il est conscient des difficultés rencontrées par les élus de la montagne ou éloignés des grands centres urbains qui exercent des missions difficiles dans des contextes financiers de plus en plus étriqués. Il est conscient également de cette fracture territoriale qui s’installe entre Paris et la province et entraîne parfois des votes extrémistes.

Dans la conférence de presse qui s’est tenue avant le meeting je t’ai demandé de mettre de « l’accent » dans les couloirs de notre Parti, en insistant sur le sentiment d’abandon de nos concitoyens, de nos élus et de nos militants.

Le tandem « Laurent Wauquiez/Virginie Calmels » permet à notre famille politique de s’exprimer de manière totalement équilibrée. En effet, Virigine Calmels connaît le monde de l’entreprise. Elle possède une expérience dans la gestion financière des grandes entreprises, des start up et mêmes dans les entreprises solidaires. Tout le monde la connaît car elle a été la présidente du groupe de production télévisuelle Endemol. Et cette grande expérience, elle l’a mise au service d’une grande ville comme Bordeaux où elle est la première adjointe d’Alain Juppé

Devant près de 400 personnes, Virginie Calmels et Laurent Wauquiez ont décliné leur programme. Nous avons eu la chance de dîner avec Virginie Calmels, de mieux la  connaître  et de l’apprécier.