Newsletter - Numéro spécial "Réforme Constitutionnelle"
Madame, Monsieur, Chers Amis,
Le grand enjeu de cette réforme constitutionnelle, c'est de préserver les institutions de la Vème République tout en renforçant les droits du Parlement et en améliorant la relation entre élus et citoyens.
Il convient donc de trouver un juste équilibre entre la baisse du nombre d'élus et une juste représentation de tous les territoires de France, les villes, les petites villes et les campagnes.
Si l'on continue à éloigner les élus de la population, le malaise démocratique va s'accroître, car les Français ne se sentiront pas représentés.
Le Sénat s'opposera à toute réforme qui se ferait sur le dos des territoires ; leurs voix ne peuvent être sacrifiées !
Aussi, j'ai le plaisir de vous adresser, en cliquant sous le lien suivant, ma seconde newsletter consacrée à la réforme constitutionnelle et vous en souhaite bonne lecture.
Restant à votre disposition.
Bien cordialement,
François CALVET
Sénateur des Pyrénées-Orientales
/images/stories/fic/Newsletter%20-%20numero%20special%20Revision%20Constitutionnelle.docx
< Précédent | Suivant > |
---|