Cinquantenaire de la mission Racine à Leucate en présence de Nicolas Sarkozy

Lundi 18 juin, j’ai répondu favorablement à l’invitation du dynamique Maire de Leucate, Michel Py, à l’occasion du cinquantenaire de la Mission Racine.

L’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, était présent, ainsi que le publiciste Jacques Séguela pour inaugurer le miroir d’eau et la stèle commémorant la venue de Charles de Gaulle en 1967.

Après l’intervention de Michel Py qui a fait la rétrospective des grands travaux, Jacques Séguela, 84 ans, a pris la parole pour dire combien il était heureux d’être là aujourd’hui En effet, l’affiche réalisée à cette époque avait été sa première œuvre qui a marqué le début de sa grande carrière de publiciste.

Enfin, Nicolas Sarkozy, attendu par un grand nombre d’audois et de catalans qui avaient fait le déplacement, a rappelé que c’était Charles de Gaulle qui avait créé la Mission Racine en 1963 pour aménager le littoral du Languedoc Roussillon. Le Général aimait ce qui était grandiose et son audace a permis le développement de toute cette côte.

L’occasion ensuite pour l’ancien Président de la République de lancer quelques piques à son successeur en soulignant avec humour que ce n’était pas tous les anciens présidents de la République qui avaient du beau temps lorsqu’ils se déplacent !!

La matinée s’est terminée par un déjeuner convivial au restaurant « Le Cap » à Leucate Plage.