FETE NATIONALE
Comme chaque année, la fête nationale est une des cérémonies les plus importantes de notre vie citoyenne et de notre vie d'élu, celle qui rassemble les Français autour de nos valeurs républicaines.
Après avoir défilé à Perpignan, j'étais présent au Soler pour défiler également jusqu'au Monument aux Morts et assister au discours de Madame le Maire, Armelle Revel Fourcade, qui a rappelé le 230ème anniversaire de la prise de la Bastille, symbole de la reconnaissance de l'individu dans ses droits et de la société dans ses valeurs citoyennes.
J'ai eu l'honneur de remettre la médaille de la Ville de Vermeil du Souvenir Français à Madame Raymonde Estiot, au parcours particulièrement méritant.
Elle a adhéré au Souvenir Français en 2005, est à l'Association des Anciens Combattants et s'est investie depuis toutes ces années avec l'engagement que tout le monde lui connaît.
Mais j'ai tenu également à souligner le rayonnement qu'elle avait su donner au Club de Théâtre qu'elle a elle même monté dans les années 1980 et je ne compte pas le nombre de fois où depuis mon bureau, je la voyais pour des répétitions dans la salle des fêtes.
Madame ESTIOT a aujourd'hui 91 ans et est toujours aussi présente dans la vie de notre cité.
< Précédent | Suivant > |
---|