Présence de Bruno Retailleau dans les Pyrénées-Orientales

Avec Jean Sol, nous avons été heureux et fiers d’accueillir notre Président de Groupe au Sénat, Bruno Retailleau, dans les Pyrénées Orientales.

Bruno Retailleau a souhaité aller à la rencontre des territoires, de leurs forces vives, des élus et de nos militants. Il effectue ce qu’il appelle « Un Tour de France ».

Bruno Retailleau a rédigé un livre intitulé « Refondation » pour prôner la refondation de notre parti suite aux mauvais résultats des dernières élections.

Après l’avoir accueilli à l’aéroport, jeudi 18 juillet dernier, nous nous sommes rendus à la Villa Duflot où plus de 15 chefs d’entreprise l’attendaient, l’occasion pour eux d’interpeler Bruno Retailleau sur sa vision de la France économique. Nous avions convié, parmi eux,  Laurent Gauze, Patrick Poirrier, Xavier Danjour, Emmanuel Sterne, Cyril Marcer, Mansur Kavak…

A 16 h 30, de nombreux élus maires, adjoints et conseillers avaient répondu présents à cette invitation et le Président du Groupe LR au Sénat s’est exprimé devant eux  sur le positionnement du Sénat : Nous entendons incarner “un Sénat de contre-pouvoir et non d’anti-pouvoir” à l’écoute des maires.

Un sénat, qui n’est pas dans une opposition systématique, ni dans une adhésion automatique. Une institution qui défende les territoires et surtout les maires contre une vision trop verticale.  II a fait état d’une dernière enquête sur les attentes municipales de Français qui démontrent l’attachement des citoyens à leur maire et souhaitent majoritairement leur réélection.

A 18 h 30, Bruno Retailleau, s’est exprimé devant les militants des Républicains qui sont venus très nombreux écouter un de leur responsable politique. Il a pu décliner sa vision de la droite qui ne doit plus être un combat de chefs destructeurs et qui doit mettre en avant l’ADN de notre parti, à savoir le parti de l’ordre, de l’économie et de la liberté.

Le lendemain, vendredi 19 juillet, Bruno RETAILLEAU, à l’invitation de Jean Marc PUJOL, Maire de Perpignan et Suzy NICAISE adjointe au maire, a déposé une gerbe devant le mur des disparus à Perpignan.