Un week-end riche en événements

« LES CHEMINS DU PATRIMOINE DE LA VILLE DU SOLER »

Ce week end  a été riche en événements dans plusieurs communes de notre département.

Samedi, nous avions au Soler l’inauguration des panneaux historiques signalant les lieux marquants de notre commune et donnant les origines.

18 panneaux ont été installés dans toute la ville et permettant aux habitants et aux visiteurs de découvrir des endroits témoins de notre passé.

Alain Cambillau, mémoire vivante du Soler, a commenté et dirigé la visite dans les rues du Soler.

« FETE DE LA SAINT-MICHEL A VIVES »

Comme chaque année, j’ai plaisir à assister à la fête de la Saint Michel à Vivès, à l’invitation de mon ami, Jacky Arnaudies, le maire.

Cette belle soirée, animée par une cobla catalane, a rassemblée un grand nombre d’élus du Vallespir, et parmi eux Alain Torrent, Maire de Céret, André Bordaneil, Maire de Maureillas ou Alain Raymond, Maire de Taillet.

Avec mon collègue Jean Sol, nous avons félicité Jacky Arnaudies, que ce soit pour la gestion de sa commune comme pour l’organisation de cette cette belle fête.

« LES VIRADES DE L’ESPOIR »

Après avoir été organisées pendant des années à Saint Estève, les virades de l’espoir, ont eu lieu à Saint Marie de la Mer. Cette manifestation rassemble chaque année les élus qui s’associent à la lutte contre la mucoviscidose.

« LES PILIERS DE CATHEDRALE »

Ce week end s’est achevé sur une rencontre sportive et gastronomique à Vinça, à l’initiative de José Montessino, Maire d’Eus, qui a fêté les piliers de rugby qui ont marqué l’histoire de notre rugby. Jean Sol, ancien joueur de rugby était bien sûr présent et avait revêtu la fameuse chemise rose.

Cette soirée s’est terminée par une dégustation de nos produits locaux préparés et cuisinés par nos grands chefs du Conflent et de la Cerdagne.

Félicitations à tous les organisateurs.