Réunion du Comité opérationnel et partenarial suite à la fermeture de la RN 116

Jeudi 13 février dernier, sous la houlette de Monsieur Dominique FOSSAT, Sous-Préfet de Prades, a eu lieu une réunion de travail, à la mairie de Saillagouse, à laquelle j’ai participé, en présence des parlementaires, de l’AMF66, des maires des Communautés de Communes Pyrénées Catalanes et Pyrénées Cerdagne, des 3 chambres consulaires, de la sécurité civile, de la région, du département, de la gendarmerie, de la DIRSO, de la DDFIP, de la direcct et de l’Urssaf.

Cette première séance du comité opérationnel et partenarial sur les conséquences de la fermeture de la RN 116 était à l’initiative conjointe du Préfet et de l’association des maires.

Elle avait pour objet de coordonner l’ensemble des services en s’organisant au mieux pour que notre territoire résiste à l’impact économique lié à cette fermeture.

Nous étions donc tous réunis pour proposer et envisager des solutions, pour traiter les dossiers au cas par cas, faire le maximum pour la sauvegarde des entreprises, des structures agricoles…

Ainsi, Monsieur le Sous-Préfet a prévu, au minimum, de faire un point hebdomadaire pour suivre l’avancement des travaux et faire le bilan de ce comité de travail, car rappelons-le, nul ne connaît l’échéance à laquelle la RN 116 pourra être ouverte de nouveau.

Il est donc nécessaire et impérieux d’accompagner tout ceux qui se trouvent en difficulté eu égard à cet évènement d’ampleur.