Réouverture de la RN 116
Mardi 19 mai, en présence de M. le préfet, Mme la députée Laurence Gayte, mon collègue Jean Sol, Mme la présidente du conseil départemental, les présidents des intercommunalités et les maires concernés nous avons procédé en compagnie du DIRSO à la réouverture alternée de la RN 116.
En effet, la RN 116 avait dû être fermée à la circulation au lieu-dit Le Pallat sur la commune de Sauto le 3 février dernier suite à un mouvement de terrain d’une ampleur exceptionnelle suite à la tempête Gloria.
Ce mouvement de terrain avait entraîné d’importantes déformations de la chaussée qui a présenté un soulèvement de près de 1 m.
Après une phase d’expertise dans l’attente de la stabilisation du massif, une première phase des travaux pour la réouverture de la RN 116 s’est déroulée entre le 20 février et le 4 mars.
Le 17 mars dernier, le confinement de la France pour faire face à l’épidémie de Covid-19 avait conduit l’ensemble des entreprises à interrompre le chantier.
Les services de l’Etat et les entreprises se sont mobilisés pour redémarrer ce chantier au plus vite.
Ainsi, les travaux interrompus le 17 mars ont pu reprendre, par anticipation, dès le 30 mars en appliquant les principales mesures de protection de l’ensemble des intervenants sur le chantier.
L’ensemble du chantier a donc pu être mené à bien dans un contexte difficile grâce à l’implication de l’ensemble des acteurs pour que la RN 116 puisse rouvrir en alternat dès le 19 mai.
< Précédent | Suivant > |
---|