Election du Président de l'Association des Maires des Pyrénées-Orientales

Dans les 226 communes de notre département, les maires ont été élus et installés, certes dans un climat perturbé par la crise sanitaire.

Il fallait maintenant élire le Président de l'AMF 66, Guy Ilary ayant décidé de ne pas se représenter.

Un seul candidat à ce poste s'est déclaré, il s'agit d'Edmond Jorda, le nouveau Maire de Sainte Marie de la Mer. Il a été élu à l'unanimité.

Avec mon Collègue Jean Sol, nous avons souhaité honorer le mandat de Guy Ilary, passé près de 20 ans à la présidence de l'AMF où il a toujours su préserver l'unité des maires.

C'est ainsi que nous lui avons remis la médaille du Sénat, récompense oh combien méritée.

Edmond Jorda a prononcé son discours en sa qualité de nouveau Président et annoncé les premiers contours de son projet pour ces 6 années à venir. Il souhaite, en tout début de mandat, organiser une université des nouveaux maires car 103 maires sur 226 ont été nouvellement élus.

On a procédé à la composition du Conseil d'Administration et je suis fier d'avoir été nommé membre honoraire de l'Association et adhérent ainsi au Bureau.

Je suis fier également qu'Armelle Revel, Maire du Soler, ait été élu co-présidente avec le Maire de Collioure à la présidence de la commission Urbanisme.