Le matériel des Tout Petits à Bourg Madame équipera le Service Pédiatrique de l’Hôpital de Lviv en Ukraine

L’activité des Tout Petits ayant été transférée à l’ALEFPA à Osséja dans le cadre du regroupement des maisons de santé,  une opération humanitaire de grande envergure s’est déroulée à Bourg Madame fin août.

En effet, tout le matériel d’hébergement des lits d’hospitalisation données par l’ALEFPA, chaises, armoires, tables, bureaux … ont été démontés et chargés dans un camion de 40 tonnes à destination de l’Ukraine.

Cette opération s’est effectuée sous la houlette du Rotary de Lviv, en présence des directeurs de l’ALEFPA et de Joseph Sauvy, Jacques Arévalo et Jérome Pfifre, de Jean Pierre Margail, Directeur du Pôle Handicap à Joseph Sauvy et de l’Association de coopération internationale « Galicie » représentée par Jeannine Lesko et Paul Miffre. Conscient de l’intérêt de cette action humanitaire, j’ai tenu à être présent et à donner un coup de main aux bénévoles.

Cette association organise de nombreux échanges, entre la France et l’Ukraine notamment des Tops Chefs de Lozère qui vont donner des cours de cuisine, ou des rencontres sportives avec l’Entente de la Têt ou la Rafale.

Lucas Bachelier, le sympathique joueur de l’USAP, faisait également partie des bénévoles de cette journée.

Le chargement du camion a représenté la valeur de 80 chambres auquel s’est ajouté du matériel de dialyse donnée par l’hopital de Perpignan.