Le point sur la RN 116

Tout récemment, Monsieur le Sous-Préfet de Prades a tenu à informer l'ensemble des parlementaires, des présidents de communautés de communes et des maires, de l'avancée des travaux effectués sur la RN 116.

Ainsi, les travaux de sécurisation de la RN 116 par la DIRSO en amont de Prades se sont poursuivis pendant l'été. Plus de 2M€ de travaux supplémentaires ont été réalisés en amont et en aval du secteur du Pallat, et au niveau de Villefranche.

2 chantiers plus lourds vont être engagés dans les prochaines semaines, avec mise en place d'alternats de circulation.

Lundi 12 octobre, les travaux reprendront au niveau du Riubanys.  Ils avaient été interrompus pendant la période estivale, le côté "montagne" de la route sera consolidé par comblement de cavités souterraines, avec un alternat de circulation au plus tard jusqu'à la mi décembre, avant les vacances scolaires.

Le lundi suivant 19 octobre, des travaux de mise en sécurité de la falaise vont démarrer  au niveau de Villefranche suite aux derniers gros éboulements du mois de juin. Ils vont durer jusqu'au mois de novembre avec également un alternat de circulation.

Enfin, les travaux d'urgence engagés sur les seuils de la Têt entre Millas et le Soler, et les enrochements au niveau de Nefiach se poursuivent. 4,6 M€ ont été engagés sur ce sites à ce stade.