VOEUX 2021

Cher(es) Ami(e)s,

Comme vous, je veux vite oublier cette année 2020 où chacun d'entre nous avait nourri d'immenses projets pour soi-même, leurs proches, leur environnement professionnel, éducatif, culturel. 

Malheureusement, un virus dont on sait encore peu de choses a balayé tous ces espoirs et mis à l'arrêt la quasi-totalité de notre planète.

Aujourd'hui, je pense d'abord à tous ceux que la maladie a fragilisés, à tous ceux qui souffrent. Je pense également à tous les professionnels qui ont tant investi pour créer et développer leur outil de travail, souvent depuis tant d'années, et qui, aujourd'hui, sont désemparés sans aucune lisibilité pour l'avenir.

Il est grand temps qu'aujourd'hui nos dirigeants donnent un nouvel élan et un espoir à notre pays, à tous nos jeunes qui ont droit à une réussite et à retrouver les vraies valeurs qui nous ont permis de construire une société de travail, de solidarité et d'humanité.

2021 doit être l'année du sursaut pour que notre économie reparte et que notre pays garde sa place dans le concert des nations .

Cette épreuve doit nous rendre forts, plus unis, plus solidaires et mettre plus que jamais l'Homme avec un grand H au centre de l'action publique avec comme premier objectif de placer la fraternité entre nous par dessus tout.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021 !