Visite de l'établissement "Plaine du Roussillon", coopérative d'avenir
Vendredi 12 mars à l’invitation de Jean Marie Roger, nous avons visité, avec Armelle Revel-Fourcade, la Coopérative Plaine du Roussillon au Soler, l’occasion pour moi de me remémorer le début de leur histoire.
Lorsque Jean Marie Roger, il y a quelques années m’avait fait part des difficultés de la coopérative, j’ai de suite pris à bras le corps cette situation. En ma qualité de vice-président de l’Agglomération, nous avons monté une opération en rachetant les bâtiments et pu bénéficier d’une subvention d’Etat au travers du FNADT (Fond d’aménagement et de développement du Territoire).
Grâce à cette intervention les activités de Plaine du Roussillon ont été pérennisées et nous avons pu sauver plus de 120 emplois, démontrant par là même un bel exemple de partenariat public et privé et mettant en avant tout un savoir faire agricole et industriel sur le secteur de la zone économique Sainte-Eugénie.
Aujourd’hui, Plaine du Roussillon est la 52ème structure dans l’agroalimentaire en France. Elle est n° 1en production de céleri et n°3 en production de concombre.
Grâce à la fusion commerciale avec Ille Roussillon, forte d’un chiffre d’affaire de 45 millions d'€ et de 36000 tonnes de produits vendus, ils sont dorénavant reconnus pour leur force commerciale dans la France Entière.
< Précédent | Suivant > |
---|