Rencontre avec les maires du Vivier, de Tautavel et de Fontpédrouse

Dans le cadre de mes visites dans les communes du département, je me suis rendu au Vivier et à Tautavel le 26 mars dernier et à Fontpédrouse le 29 mars 2021 à la rencontre des maires et de leur conseil municipal.

Les maires m'ont fait part de leurs différents projets et difficultés. Au Vivier, le maire, Eric BOUCHADEL, souhaite déplacer un bâtiment consacré à la chasse pour pouvoir utiliser sa salle polyvalente.

A Tautavel, Monsieur le Maire, Francis ALIS, m'a fait part des projets de rénovation importante du musée emblématique de notre département.

Chantal CALVET, maire de la commune de Fontpédrouse, et son conseil municipal ont souligné auprès de moi les grandes difficultés de gestion des Bains de Saint-Thomas. Madame le Maire souhaiterait que les aides soient les mêmes que pour les Bains de Dorres.

La commune de Fontpédrouse rencontre de grandes difficultés de trésorerie et ne peut pas réaliser les travaux indispensables sur les réseaux d'eaux usées, d'assainissement et pour la station d'épuration, ainsi que divers travaux d'aménagement.

En ce qui concerne la réalisation des travaux devant l'église, il a été convenu que Madame le Maire monte un dossier DETR que je soutiendrai.