Elections Départementales

Les élections départementales et régionales sont maintenant terminées et les élus peuvent se mettre au travail.

Prioritairement, je suis vraiment fier et heureux de la victoire d’Armelle Revel Fourcade et Jacques Garseau sur le canton de la Vallée de la Têt. C’est une victoire nette qui est le résultat du travail sur le terrain et de la confiance des solériens et millassois. Les résultats ont également été bons sur les autres communes du canton (Corneilla de la Rivière, Néfiach, St Féliu, Ille sur Têt). Je suis fier de les avoir accompagnés jusqu’à cette victoire nette :  53,79% à 46,21%

Ce beau résultat sur ce canton n’aura malheureusement pas occulté les résultats décevants sur les autres cantons. Je regrette sincèrement que nous n’ayons pas pu garder le canton des Pyrénées Catalanes et que nous n’ayons pas pu gagner le Canton du Canigou.

Ce constat malheureusement ne permet pas à Jean Sol de pouvoir envisager la présidence du Département. C’est une vraie déception.

En ce qui concerne les élections régionales, j’ai félicité Stéphane Loda pour son score et surtout son résultat sur Canet en Roussillon. Le combat était très difficile entre le RN, Jean-Paul Garraud, et surtout la bonne image de Carole Delga, la Présidente de la Région, qui a beaucoup travaillé sur la région, sur notre département et sans sectarisme.

Après des mois et des mois où on n'a eu de cesse d'"enterrer" les Républicains, je suis fier qu'il soit le premier parti de France !!