Saint-Estève : Inauguration de la gendarmerie mardi 8 décembre
Comme le disait Napoléon, « La Gendarmerie, c'est une organisation à part. (...) C'est la manière la plus efficace de maintenir la tranquillité d'un pays, c'est une surveillance moitié civile, moitié militaire, répandue sur toute la surface, qui donne les rapports les plus précis. »
Voilà la phrase que j’ai prononcée à l’occasion de l’inauguration de la Gendarmerie de Saint Estève.
De nombreuses personnalités étaient présentes au premier rang desquelles le Général d’Armée François GIERE, Inspecteur Général des Armées – Gendarmerie, Monsieur le Procureur Cavaillé, Monsieur le Préfet Stoskopff, le Colonel Arnaud Goudard commandant du groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales
De nombreux maires étaient également présents ainsi que mon collègue Jean Sol.
Après avoir félicité Robert Vila le Maire de Saint Estève pour cette belle réalisation, J’ai souligné également l’importance d’une gendarmerie dans une commune et l’importance de la qualité des logements pour les gendarmes, de manière à ne pas pénaliser les vies de famille.
J’ai rappelé la chance qui avait été la mienne au Soler durant mes 24 années de mandat de pouvoir bénéficier de la bienveillance de la Gendarmerie.
< Précédent | Suivant > |
---|