Grand Hôtel de Font-Romeu

Jeudi 16 juin, nous avons vécu une journée importante pour notre belle ville de Font Romeu. A l’initiative de son Maire, Alain Luneau et de son conseiller Fabien Desclaux, nous avons eu le plaisir d’accueillir le Prince Albert de Monaco venu baptiser l’esplanade du Grand Hôtel du nom de son trisaïeul le Prince Albert 1er.

Le Prince Albert dans son allocution nous a rappelé qu’Albert 1er était venu à Font-Romeu dans les années 1912 et 1920 où il avait lui même inauguré le Grand Hôtel dans lequel il avait séjourné avec Emmanuel Brousse, qui avait été le Député de ce territoire et qui  était alors Sous-Secrétaire d'Etat aux Finances.

Le Prince Albert a  également souligné son attachement à la ville de Font-Romeu et à ses installations sportives où de nombreux athlètes sont venus s'entraîner, lui-même y était venu dans les années 80 pour s'entraîner au bobsleigh.

De nombreux élus de Cerdagne, les autorités religieuses, Monsieur le Préfet, Monsieur le Sous-Préfet étaient présents.

Philippe Candéloro, notre patineur fétiche, avait fait également le déplacement et je garde en mémoire l'inauguration de la patinoire à Font-Romeu qui porte son nom.