Sainte-Léocadie : décoration de Claude Bonnet

Mon Ami Claude Bonnet a été décoré, lundi 11 juillet de la médaille, de la Chambre de Commerce et d'Industrie pour ses 27 années d’élu consulaire.

De nombreux élus de Cerdagne, de Capcir, des chefs d’entreprise et bien sûr Laurent Gauze, le nouveau Président de la CCI, ainsi que Bernard Fourcade, président d'honneur, étaient présents à Sainte-Léocadie pour honorer Claude Bonnet.  

J’ai pris la parole pour lui confirmer que j’avais toujours admiré son aisance à trouver les solutions pour développer son entreprise alors que j’ai encore en mémoire les mots de Roger Padrixe, ancien directeur des Courriers Catalans à qui il avait racheté cette entreprise cerdane, et qui avait déclaré : « ton ami a beaucoup de courage d’avoir racheté cette entreprise que nous n’avons jamais pu rentabiliser ».

Non seulement, Claude l’a rentabilisée et l’a développée, mais il a donné aux Transports Cerdans une notoriété qui en ont fait une si belle entreprise.

Pour couronner le tout, il a cédé les Transports Cerdans à ses salariés, ce qui montre un sens aigu de l’attachement aux racines de cette entreprise et à la préservation des emplois.

Dans ses fonctions à la Chambre de Commerce, il a mis au service de l’économie départementale ses qualités de ténacité, de lucidité, et cette vision des choses qui font progresser les autres et qui ont fait de lui un chef d’entreprise remarquable.

De trop loin certes, pris par mes fonctions, j’ai toujours admiré son  parcours et y ait fait souvent référence.

Je ne peux que joindre à ces félicitations Françoise, son épouse, qui a été un moteur important dans sa réussite.