Baptême de la gendarmerie de Pollestres

Le vendredi 14 octobre,  j’ai tenu à être présent au baptême de la Gendarmerie de Pollestres, organisé par son Maire, Jean Charles Moriconi.

Lorsque nous étions ensemble Députés des Pyrénées Orientales avec Daniel Mach, j’avais eu l’occasion d’accompagner mon collègue  pour effectuer les démarches effectuées avec succès en vue de l’obtention de la Caserne et de l’installation du PSIG.

Aujourd’hui, ce beau groupement fonctionne, accueille une cinquantaine de militaires et loge les familles dans les villas et appartements attenants.

A l’époque de ce dossier, le Général Francis Hubert,  alors Colonel de notre groupement Départemental, avait aidé fortement à sa réussite.

Aujourd’hui, le Maire de Pollestres, Jean Charles Moriconi, a concrétisé le baptême de cette caserne qui portera bien légitimement le nom du Général Francis Hubert.

Cette belle cérémonie a eu lieu en présence de la famille du Général Francis Hubert, du Préfet de notre Département, du Général de Division Charles Bouillon, et de nombreuses autorités militaires et civiles.