"Diada de Cerdagne"

Depuis 27 ans maintenant, la Cerdagne, française et espagnole, organise une journée, une 'diada" qui permet aux élus des deux côtés de la frontière de se rencontrer et de réfléchir à des actions communes.

Cette année, la ville de Bolvir a accueilli les participants. Cette journée a été organisée par une commission organisatrice composée des maires de Cerdagne française et espagnole.

François CALVET est venu à Bolvir, samedi 19 septembre, participer au débat sur l'opportunité de création d'une télévision transfrontalière. Fort du chemin parcouru pour la réalisation de l'hôpital transfrontalier de Puigcerda, il a tenu à confirmer son soutien à ce projet de télévision en indiquant que lorsqu'il y a avait la volonté politique, le projet voyait le jour.

Cette télévision permettrait d'informer au plus près les Cerdans, au niveau des manifestations culturelles, sportives, locales. François CALVET a précisé qu'il serait intéressant de prévoir aussi des opérations de formation professionnelle à travers la télé, car il serait plus facile de trouver des financements européens.