Communiqué de presse sur l'état d'avancement des travaux pour le CNEA
Soucieux de connaître l’état d’avancement, en termes de travaux à effectuer sur le Centre National d’Entraînement en Altitude de Font-Romeu, François CALVET s’est rapproché de Madame Valérie FOURNEYRON, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la vie associative, sur la base d’une question écrite déposée au Sénat le 11 octobre 2012.
Dans sa réponse, Madame la Ministre souligne l’attention constante de l’Etat envers ce site exceptionnel. Elle mentionne clairement que le ministère des sports a investi, durant la période 2000-2011, près de 12 millions d’euros situant ainsi ce site exceptionnel au 3ème rang national des équipements comparables en termes de volume d’investissements.
Un rapport rendu en 2011 avait établi et chiffré les investissements à prévoir entre 2012 et 2015 à hauteur de 15 millions d’euros. Il prévoyait, dans le cadre de la rénovation du site sportif, la construction d’une halle couverte et un centre d’optimisation de la performance en vue de la préparation des Jeux Olympiques de Rio en 2016.
Madame la ministre confirme la prévision d’un investissement de l’Etat à hauteur de 6 millions d’euros pour la période 2012/2013, mais fait état d’une tranche intermédiaire de 1 million d’euros dont le programme et le plan de financement doivent être précisés avant que l’Etat ne mette en œuvre son engagement.
Quant à la deuxième tranche d’investissement, elle n’est pas programmée mais pourrait s’inscrire dans une démarche contractuelle à l’occasion de la prochaine génération des contrats de projet Etat-Région (2014/2010).
< Précédent | Suivant > |
---|