Signature de l'acte de vente de la Chapelle Saint-Jean le Vieux

Depuis de nombreuses années, j’ai très à cœur de suivre personnellement les travaux de restauration de notre joyau perpignanais, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

Après de nombreuses réunions et visites de chantier auxquelles j’ai participé, il apparaissait qu’un sous-répartiteur dans l’enceinte de la Chapelle ayant été déplacé et payé par les crédits de l’Etat et de la ville de Perpignan à l’euro symbolique, la contre-partie naturelle qui avait alors été arrêtée, était le transfert de propriété de la Chapelle du Vieux Saint-Jean d’ENEDIS à l’Etat, transfert conditionné par la signature d’un acte de vente.

Après de longs mois d’attente et d’échange de correspondances, ENEDIS m’a informé de la signature de cet acte de vente. Cette avancée majeure dans ce dossier, va donc permettre d’achever les travaux de l’ensemble de la Cathédrale avec la restauration et la valorisation de la Chapelle Saint-Jean le Vieux afin d’accueillir le trésor de la Cathédrale.

Je me réjouis donc que la vente de cet édifice connaisse le dénouement tant attendu par de nombreux Perpignanais et Perpignanaises.

Ainsi lors d’importantes célébrations à venir, tel que son millénaire, cet édifice offrira à chacun d’entre nous la possibilité de contempler les trésors liturgiques de notre Cathédrale.