Un panneau de signalisation touristique "Dali" proposé par Vinci

A de nombreuses reprises et depuis plusieurs années je suis intervenu auprès des services des autoroutes ASF d’abord et Vinci ensuite pour qu’une signalisation mettant en valeur l’animation culturelle et touristique de notre département puisse être mise en place et notamment sur le thème de Dali.

VINCI vient de proposer la réalisation de 2 panneaux touristiques à poser sur l’autoroute.

Un premier panneau dans le sens Espagne-France indiquant « Perpignan et Centre del Mon » serait associé à un graphisme de Dali.

C’est cette demande principale que j’avais faite qui permettrait de signaler en même temps notre gare TGV.
Cela permettrait de conserver et conforter l’image de Dali Centre du Monde, image des plus fortes que tout le monde à en tête, lorsqu’on parle de Perpignan, comme j’ai pu le constater tout au long de mes  années parlementaires et même lors de rencontres internationales.

Un autre panneau sur le thème associant « Côtes sableuses Perpignan Canet Saint Cyprien, Le Barcarès, Torreilles et Sainte Marie », pourrait être également prévu et posé dans le sens France-Espagne.

VINCI propose à la Communauté Urbaine de leur transmettre les visuels nécessaires et les informations de présentation nécessaires à la réalisation de la maquette.