Réaction de l'UMP suite aux incidents survenus lors de la manifestation du 10 janvier 2009

Samedi 10 janvier 2009 à Perpignan, une manifestation a eu lieu pour la paix à Gaza, à l'appel du collectif Mouvement pour la Paix 66, soutenu par les élus communistes. Des dérapages inadmissibles ont été constatés et ont entraîné une multitude de vitrines cassées et de dégâts matériels, des clients et commerçants terrorisés, parfois même directement menacés ou blessés.
On ne manifeste pas pour la paix en déclenchant des scènes de guerre !
Encore une fois, notre ville a été le témoin de scènes d'émeutes, perpétrées par une minorité connue et identifiée qui ne sait agir que par la violence et l'agression.
Il va impérativement falloir que chacun assume ses responsabilités, qu'il s'agisse des organisateurs internes de la manifestation ou des services d'ordre chargés de la protection des personnes et des biens.
Nous soutiendrons Monsieur le Préfet dans toutes ses initiatives visant à interdire la manifestation de samedi prochain. Il est indigne de faire subir aux commerçants du centre ville, en plaine période de soldes si primordiale pour eux, des revendications internationales. Il est inacceptable qu'une poignée de casseurs terrorisent nos concitoyens.
En France, un jour peut-être, le principe du casseur-payeur sera appliqué.
Au regard de ces événements, nous allons demander une entrevue avec le Ministre de l'Intérieur et Monsieur le Préfet pour que toute la lumière soit faite et que justice soit rendue.