François Calvet soutient la création d'un Master I professionnel au STAPS de Font-Romeu

Très attaché depuis toujours au rayonnement du site sportif de Font-Romeu, François CALVET vient d'apporter son soutien le plus total au projet de création d'un master I professionnel en ingénierie de la performance spécialisée dans la préparation en altitude et en réhabilitation par les activités physiques adaptées.

Le Master de l'Université de Perpignan sur le site de Font-Romeu s'inscrit dans le cadre du projet "Grand Sud" associant les différents STAPS de la côte méditerranéenne (Avignon, Marseille, Montpellier, Nice, Toulon). Intégrer le département STAPS de Font-Romeu par cette co-habilitation de master I avec l'Université de Montpellier la plus proche permet d'élargir le master "Grand Sud" à l'arc méditerranéen transfrontalier avec la Catalogne espagnole.

Les étudiants pourraient ainsi continuer leur cursus à Font-Romeu jusqu'en 1ère année de master (bac +4), au lieu de s'arrêter en fin de licence comme actuellement. Ils iraient ensuite à Montpellier pour finir leur master 2.

C'est une chance qu'il ne faut pas laisser passer. Elle confirme ainsi, s'il en était besoin, la qualité de l'enseignement dispensé au sein de notre site sportif et universitaire.

C'est la raison pour laquelle François CALVET a apporté tout son soutien aus responsables du département STAPS à Font-Romeu et proposer d'aller plus loin dans les démarches afin que ce projet devienne réalité.