Courrier du Président de la Région en réponse à la correspondance de François CALVET et Jean CASTEX
Le 19 décembre dernier, Christian BOURQUIN, Président de la Région Languedoc-Roussillon, a souhaité répondre à la correspondance de François CALVET, Sénateur-Maire, et Jean CASTEX, Maire de Prades et Conseiller Régional, concernant le projet de mise à deux fois deux voies de la RN 116 entre Bouleternère et l'entrée de Prades.
Aussi, le Président Christian BOURQUIN rappelle que cette voie est sous maîtrise d'ouvrage de l'Etat mais que la Région a cependant, lors du CPER 2000-2006, investi plus de 17 M€ sur les aménagements réalisés sur cet axe.
Ainsi, dans le cadre du volet mobilité du CPER 2014-2020, la Région a engagé les négociations avec l'Etat sur un certain nombre de projets concernant les routes nationales dont la contractualisation et la mise en oeuvre effective dépendra notamment de la participation des acteurs locaux.
En effet, pour chaque projet retenu, le niveau minimum d'intervention de l'Etat ne saurait être inférieur à 50%, le solde devant être réparti entre la Région, le Département et les collectivités locales ou/et EPCI.
Par conséquent et malgré la volonté de François CALVET et Jean CASTEX de voir aboutir ce projet, il devra se traduire par un engagement financier.
< Précédent | Suivant > |
---|