Mas des Sources à Thuès

Jean Louis BENAVAIL, Directeur, a fait part à François Calvet de la mise en lumière de la MAS DES SOURCES à Thuès les Bains à l’occasion de l’Université de l’Agence Nationale d'Appui à la performance des Etablissements de santé et médico-sociaux (ANAP) à Lille les 29 et 30 août.


La reconversion de l’établissement de santé de Thuès les Bains en Maison d’Accueil Spécialisé a été retenue parmi les 12 retours d’expérience d’un échantillon national.


La MAS a été ouverte le 18 octobre 2010. Elle est issue de la reconversion du centre thermal de rééducation et de réadaptation fonctionnelle qui a cessé son activité commencée en 1963. Elle utilise les locaux situés à Thuès les Bains.


L’objectif réussi de cette transformation était de maintenir le savoir-faire thérapeutique tout en développant un accompagnement médico social à l’égard des résidents à venir.


François Calvet se réjouit que la MAS des Sources ait été citée comme exemple de reconversion réussie, sachant combien le maintien des emplois dans cette Vallée était prioritaire.