Inauguration de l'unité de vie du châteu de Nyer
Vendredi 25 novembre dernier, l'inauguration de l'unité de vie du Château de Nyer a rassemblé un grand nombre d'élus, notamment du Conflent, heureux de voir ce projet concrétisé.
Sous l'égide de l'Association Joseph Sauvy et de sa présidente, Rose de MONTELLA, le projet, qui a pour objectif principal de répondre aux besoins des personnes âgées du secteur en leur permettant d'être maintenues dans leur cadre de vie habituel et dans une ambiance familiale, est maintenant opérationnel.
François CALVET s'est exprimé pour dire combien il était heureux de pouvoir inaugurer cette réalisation si importante pour l'économie du canton et ses habitants.
C'est dans ce contexte, qu'à la demande d'André ARGILES, maire de Nyer, François CALVET s'est investi fortement pour soutenir ce dossier auprès de l'Etat.
Il s'est investi plus symboliquement pour soutenir ce dossier au titre de sa réserve parlementaire en saisissant Alain MARLEIX, alors Secrétaire d'Etat à l'Intérieur et aux Collectivités territoriales, de l'intérêt d'une aide financière de l'Etat à hauteur de 15 000 euros pour l'aménagement du château en plomberie et électricité.
Dès le 3 mars 2011, Nicolas SARKOZY adressait un courrier à François CALVET pour lui notifier l'attribution de 15 000 euros à la commune de Nyer, portant ainsi l'aide totale de l'Etat à plus de 195 000 euros.
< Précédent | Suivant > |
---|