Réunions à Paris avant la trêve estivale

Mercredi 25 juillet, mon collègue Jean SOL et moi-même avons participé, avant la fin des travaux au Sénat pour une période de congés, à deux réunions.

La première, s’est tenue en présence du gérant du restaurant du Sénat afin de préparer « la semaine du Roussillon ». En effet, les 22, 23 et 24 octobre prochain, les produits du Roussillon seront mis à l’honneur au Sénat. Une façon bien agréable de faire découvrir notre gastronomie et les vins de notre territoire.

La deuxième réunion avait pour objet une rencontre avec le conseiller parlementaire accompagné de la conseillère en charge du patrimoine et de l'architecture du ministre de la culture, au ministère de la culture, afin de nous entretenir des suites réservées pour les travaux de restauration de la Chapelle Saint-Jean le Vieux jouxtant la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

L’acte de vente ayant été signé, plus rien ne s’oppose aux travaux pour la mise en valeur de ce joyau architectural.

Les conseillers de Monsieur le Ministre nous ont confirmé que les crédits nécessaires sont prévus pour cette restauration et qu’à cet effet, Monsieur Franck RIESTER, ministre de la culture, fera des annonces officielles lors de sa venue en septembre prochain à Perpignan, dans le cadre du festival international de photojournalisme « Visa pour l’Image » devant se tenir du 31 août au 15 septembre.